Se faz favor. Em francês, mas em itálico: Mme Brigitte Girardin, ministre déléguée à la Coopération, au Développement et à la Francophonie, procèdera le lundi 30 octobre avec M. Victor Manuel Barbosa Borges, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Communautés de la République du Cap-Vert, à la signature du Document-cadre de partenariat entre la France et le Cap-Vert.
D'un montant total d'environ 45 millions d'euros, ce DCP définit les secteurs dans lesquels le partenariat se concentrera au cours des cinq prochaines années et s'accompagne d'une liste des projets qui seront mis en oeuvre.
Les deux secteurs de concentration retenus, qui relèvent des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et représenteront 80 % de l'aide française, sont les suivants :
- le développement des infrastructures
- l'eau et l'assainissement.
Les actions de coopération conduites dans ces domaines seront mises en oeuvre, du côté français, par l'Agence française de Développement.
Au-delà de ces secteurs de concentration, la France entend poursuivre des actions dites transversales, mises en oeuvre par le ministère des Affaires étrangères, dans trois domaines également prioritaires :
- la gouvernance
- la promotion de la diversité culturelle et l'appui à l'enseignement supérieur
- la coopération de proximité.
Sem comentários:
Enviar um comentário