L'UE est profondément préoccupée par la nouvelle de l'exécution imminente d'Ali Mahin Torabi, de Saeed Jazee, d'Amir Amrolahi, de Rahim Ahmadi, de Mohammadreza Haddadi, de Behnood et d'Ali (seule identité connue), qui ont été condamnés à la peine de mort pour des crimes commis alors qu'ils étaient mineurs.
L'UE note que ces exécutions constituent une violation flagrante des engagements internationaux de la République islamique d'Iran, et plus spécifiquement du Pacte international relatif aux droits civils et politiques et de la Convention relative aux droits de l'enfant, qui tous deux interdisent clairement l'exécution de mineurs ou de personnes condamnées pour des crimes commis alors qu'elles étaient mineures.
L'UE engage instamment la République islamique d'Iran à se conformer au droit international et à suspendre les exécutions de MM. Torabi, Jazee, Amrolahi, Ahmadi, Haddadi, Behnood et Ali, ainsi que de tous les autres délinquants mineurs, et à envisager des peines de substitution pour les délinquants mineurs, dans le respect des normes internationales qui fournissent des garanties pour la protection des droits des personnes encourant la peine de mort.
Diplomacia portuguesa. Questões da política externa. Razões de estado. Motivos de relações internacionais.
25 janeiro 2008
Déclaration de la présidence au nom de l'UE. Sur la peine de mort en Iran
Da Eslovénia. Para que conste, sobretudo nas Necessidades.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário