08 março 2005

Alguém está a brincar. Com coisas muito sérias

Desde segunda-feira, dia 7, que a deslocação de Kofi Annan à Europa e ao Médio Oriente é descrita oficialmente nestes exactos termos:


Les déplacements du Secrétaire général

Le Secrétaire général se rendra cette semaine à Madrid, où il prononcera jeudi un discours sur la stratégie mondiale de lutte contre le terrorisme, à l'occasion de la tenue du Sommet mondial sur la démocratie, le terrorisme et la sécurité, organisé par le Club de Madrid et parrainée par le Roi d'Espagne, Juan Carlos. M. Annan s'entretiendra, à cette occasion, avec le Premier Ministre du pays, José Luis Rodríguez Zapatero. Les trois hommes seront réunis le vendredi 11 mars aux côtés d'autres chefs d'États et de gouvernements pour la commémoration du premier anniversaire de l'attentat terroriste perpétré à Madrid.

Le Secrétaire général se rendra ensuite au Moyen-Orient. Lundi, à Ramallah, avec des responsables de l'Autorité palestinienne, notamment son Président, Mahmoud Abbas, et son Premier Ministre, Ahmad Qurei. Il profitera de son séjour dans le territoire palestinien occupé pour y rencontrer le personnel de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) au Centre de formation des femmes administré par cette institution en Cisjordanie. Le Secrétaire général entamera mardi une visite officielle en Israël, où sont prévues des entretiens avec, entre autres, le Premier Ministre, Ariel Sharon, et le Vice-Premier Ministre, Shimon Peres. Le même jour, M. Annan et son épouse participeront à l'inauguration du nouveau Musée de l'histoire de l'Holocauste, à Yad Vashem, à Jérusalem. Le Secrétaire général devrait rentrer à New York en fin de la semaine prochaine.



Alguém consegue ler Lisboa, Vitorino ou o que seja nesta declaração lida, dita e repetida em Nova Iorque por Stéphane Dujarric, porta-voz adjunto do Secretário Geral da ONU?

Sem comentários: