22 setembro 2009

Quai d'Orsay, não haja confusões

Pergunta e resposta no Quai d'Orsay:

Hoje

    (Quelle est la position de la France concernant l'élection du futur directeur général de l'UNESCO ? Les membres sont divisés - 29 contre 29 - à propos de la candidature de l'Egyptien Farouk Hosni.)

    Comme vous le savez, l'élection est en cours. Un cinquième tour doit être organisé cet après-midi. Vous comprendrez que, dans ce contexte, je ne m'exprime pas sur les deux candidats encore en lice.

    (Y a-t-il une position commune de l'Union européenne concernant le vote, de manière générale, sans rentrer dans les détails ? Y aura-t-il une solidarité européenne ou bien chacun fera comme il veut ?)

    L'élection est en cours et je ne commenterai pas cette élection.


Ontem

    (Comment réagissez-vous à l'appel de Mme Ferrero-Waldner, commissaire européenne aux Relations extérieures qui a retiré sa candidature au poste de directeur général de l'UNESCO, ''au plein respect des valeurs morales et des idéaux de l'UNESCO qui sont l'enjeu véritable de cette élection'' ?)

    Nous avons pris acte de la décision de retrait particulièrement digne de Mme Ferrero-Waldner et nous appelons tous les candidats à défendre les principes fondamentaux portés par la Charte de l'UNESCO, en particulier la tolérance et le dialogue entre les cultures. Nous rendons hommage à Mme Ferrero-Waldner, dont la qualité de la candidature et la détermination pendant sa campagne méritent d'être saluées./.

Sem comentários: